Mise en conformité électriquesur Namur, Ciney...

La mise en conformité électrique de votre logement est importante afin que celui-ci respecte les normes en vigueur. Philippe DESTOQUY-GILLES, votre électricien sur Namur, se charge de la mise aux normes de votre installation. Il intervient également, sur Profondeville, Ciney, La Bruyère ou encore Fernelmont.

Pourquoi faire appel à votre électricien ?

Philippe DESTOQUY-GILLES, votre artisan électricien dans la région de Namur, se charge de la mise en conformité de vos locaux. Cette intervention est nécessaire aussi bien sur une construction neuve que sur un bâtiment ancien. Elle vous permettra de profiter d’une installation respectant la norme RGIE. Cette dernière vise à réduire les risques liés à un problème d’électricité.

Pour réaliser une mise en conformité valable, vous devez faire appel à un professionnel. Électricien depuis plus de 30 ans, Philippe DESTOQUY-GILLES dispose des connaissances nécessaires pour réaliser correctement les travaux de mise aux normes. Si vous avez des doutes concernant votre installation électrique, contactez immédiatement votre artisan électricien.

Philippe DESTOQUY-GILLES réalisera un diagnostic précis de votre bâtiment. Il relèvera ainsi les pièces à changer pour assurer votre sécurité.

normes électriques RGIE
test tension électrique

Quel est le rôle de votre électricien sur Namur?

Lors d’une mise en conformité électrique, Philippe DESTOQUY-GILLES respectera une procédure précise. Il commencera par un diagnostic complet de votre installation. Pour cela, votre électricien se basera sur les dernières mises à jour de la norme RGIE.

Lors du diagnostic, votre artisan électricien se concentrera sur divers points. Il vérifiera votre tableau électrique et l’alimentation générale de votre maison en testant le disjoncteur général et votre câble principal. Ensuite, il regardera si un raccordement à la terre a été réalisé.

Après ces constatations, Philippe DESTOQUY-GILLES se concentrera sur l’équipement lié à votre tableau électrique. Il s’assurera que les protections différentielles, les disjoncteurs décisionnels et le paratonnerre sont présents et fonctionnels. Pour finir, il vérifiera le câblage du tableau électrique. Les câbles doivent être adaptés à l’énergie qui sera distribuée dans le logement. Il relèvera les éléments conformes et ceux qui doivent être changés.

Consultez également :